Cet article a été rédigé par Njoki Mbũrũ et Jorge Garza, avec la contribution de cinq jeunes leaders : Aaliyah Flett, Blue Vetsch, Clairice Tuckanow, Jelise Keating et Jordan Higgins.
Les liens sociaux sont essentiels pour favoriser un sentiment d’appartenance et des objectifs de vie chez les jeunes. À quoi ressemble l’appartenance du point de vue des jeunes ? Quelles conditions doivent être en place pour obtenir des résultats plus équitables pour les jeunes lorsque nous favorisons leur appartenance ? Quelles sont les tendances quant à la façon dont les jeunes cultivent l’appartenance dans leur communauté ? Quelles leçons pouvons-nous tirer de la culture d’un fort sentiment d’appartenance chez les jeunes ?
Cet article se penche sur ces questions du point de vue de cinq jeunes leaders qui ont joué un rôle de catalyseur dans la gestion du réseau des Communautés bâtissant l’avenir des jeunes et qui sont au cœur des conversations au sein du réseau des Communautés bâtissant l’appartenance, alors qu’elles avancent la Stratégie pancanadienne pour favoriser l’appartenance qui inclut les perspectives de chacun.ne.