Resource Library

ARTICLE | Promouvoir la mobilisation communautaire axée sur les arts

Lire l’article

ARTICLE | Promouvoir la mobilisation communautaire axée sur les arts

Strategy, Homepage Resources

Cette ressource est également disponible en anglais. Cliquez ici pour accéder à la version anglaise.

 

Les arts donnent vie à nos communautés. Ils apportent la joie. Ils nous apprennent des choses. Ils nous rassemblent. Ils nous amènent à voir les choses différemment. Lorsqu’ils sont employés dans les activités visant à mobiliser les communautés, cependant, les arts sont bien souvent perçus comme accessoires ou complémentaires. Alors que nous délaissons graduellement les approches de mobilisation communautaires plus traditionnelles — celles qui tendent à reposer sur des sondages et à avoir une nature plus mercantile — au profit d’approches de mobilisation transformationnelles qui promeuvent les relations authentiques, l’écoute, la compréhension et l’autonomisation, nous sommes d’avis que les arts ont beaucoup à offrir.

Cet article est destiné aux praticien·ne·s de la mobilisation communautaire qui désirent insuffler davantage de vie dans leurs activités de mobilisation. Pour les municipalités qui cherchent désespérément à créer des liens avec leurs résident·e·s de manière plus créative. Pour les planificateur·trice·s qui se sentent plus à l’aise avec les processus quantitatifs, mais qui souhaitent élargir le champ de leurs approches. Pour les stratèges qui désirent aménager des espaces où les parties prenantes peuvent donner libre cours à leur imagination. Nous vous invitons donc à entreprendre une démarche d’apprentissage qui vous propose d’essayer une nouvelle approche.

Lisa Attygalle

By Lisa Attygalle

In her role at Tamarack, Lisa works with cities and organizations to improve the way they engage with their communities. Over the last seven years her work has focused on creating engagement strategies for municipalities and organizations, integrated communications planning, and the use of technology and creativity for engagement. Lisa constantly advocates for simplicity in infrastructure, frameworks and design and loves applying the principles of marketing, advertising, loyalty, and user experience to community initiatives. -- Au Tamarack Institute, Lisa travaille avec les villes et les organisations afin qu’elles améliorent leur façon de mobiliser leur communauté. Au cours des sept dernières années, son travail s’est concentré sur l’élaboration de stratégies de mobilisation pour les municipalités et les organisations, la planification intégrée des communications, et l’utilisation de la technologie et de la créativité pour mobiliser les gens. Lisa est partisane de la simplicité en ce qui concerne les infrastructures, les cadres de travail et la conception. De plus, elle adore appliquer les principes de la mercatique, de la publicité, de la fidélisation et de l’expérience utilisateur aux initiatives communautaires.

Related Posts