Resource Library

Comprendre les approches menées par les communautés visant le changement communautaire

Lire le papier

PAPIER | Comprendre les approches menées par les communautés visant le changement communautaire

Lisa Attygalle, Leadership, French Publication

Cette ressource est également disponible en anglais. Cliquez ici pour accéder à la version anglaise.

Les approches de changement « menées par les communautés » suscitent un fort engouement à travers le pays. Les mouvements Black Lives Matter et Idle No More, de même que certaines initiatives visant à réduire la pauvreté ou à autonomiser les jeunes n’en sont que quelques exemples. Or, un tel engouement favorise grandement l’appropriation des processus décisionnels par les communautés, ainsi que la participation active des citoyen·ne·s à la vie communautaire. Nous devons toutefois sciemment définir ce que sont les approches « menées par les communautés », de sorte que les communautés ne soient pas manipulées par inadvertance, et qu’elles prennent le pouvoir en exerçant leur leadership.

Lisa Attygalle

By Lisa Attygalle

In her role at Tamarack, Lisa works with cities and organizations to improve the way they engage with their communities. Over the last seven years her work has focused on creating engagement strategies for municipalities and organizations, integrated communications planning, and the use of technology and creativity for engagement. Lisa constantly advocates for simplicity in infrastructure, frameworks and design and loves applying the principles of marketing, advertising, loyalty, and user experience to community initiatives. -- Au Tamarack Institute, Lisa travaille avec les villes et les organisations afin qu’elles améliorent leur façon de mobiliser leur communauté. Au cours des sept dernières années, son travail s’est concentré sur l’élaboration de stratégies de mobilisation pour les municipalités et les organisations, la planification intégrée des communications, et l’utilisation de la technologie et de la créativité pour mobiliser les gens. Lisa est partisane de la simplicité en ce qui concerne les infrastructures, les cadres de travail et la conception. De plus, elle adore appliquer les principes de la mercatique, de la publicité, de la fidélisation et de l’expérience utilisateur aux initiatives communautaires.

Related Posts