Resource Library

ARTICLE | Appartenance, communauté et action climatique

CCT FR Publication, French Publication, Changement climatique

Cette ressource est également disponible en anglais. Cliquez ici pour accéder à la version anglaise.

Dans un contexte d’isolement social croissant et d’accélération du changement climatique, l’appartenance n’a jamais été aussi vitale en tant que besoin. 

En favorisant un sentiment de communauté et d’appartenance, nous pouvons stimuler l’action climatique. De plus, l’action climatique est un moyen de construire et de renforcer l’appartenance. La compilation qui suit, de courts écrits par des auteur.trice.s de partout sur l’Île de la tortue explore les couches d’interconnexion entre ces zones, à la fois en termes pratiques et théoriques.

Les réseaux des Communautés en faveur d’une transition socioécologique et des Communautés bâtissant l’appartenance de l’Institut Tamarack lancent conjointement cette publication et invitent les acteurs et actrices du changement de divers secteurs et disciplines à partager leurs points de vue sur le sujet.

Nous exprimons notre gratitude pour ceux et celles qui ont contribué à ce texte avec leur sagesse et leurs idées.

Institut Tamarack

By Institut Tamarack

Tamarack, c’est une communauté d’apprentissage et la force d’un réseau grandissant de 40 000 acteurs et actrices de changement au Canada, aux États-Unis et ailleurs dans le monde, engagés à créer un impact collectif pour mettre fin à la pauvreté.

Related Posts