Dans le cadre du Mois canadien de l’histoire islamique, l'Institut Tamarack a le plaisir de vous inviter à un webinaire spécial mettant en avant les voix de membres, de partenaires et d’acteurs.trices du changement qui œuvrent à renforcer le sentiment d’appartenance au sein des communautés musulmanes à travers le pays. Cet événement est organisé par le réseau des Communautés bâtissant l’appartenance de Tamarack, en collaboration avec notre équipe chargée de l’équité, la lutte contre le racisme et la réconciliation.
Dina est vice-présidente du conseil d’administration de l'Institut Tamarack et chef d’équipe au sein du ministère des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires de l’Ontario. Défenseure passionnée de la parole des jeunes, de la culture scientifique, de la justice raciale et de l’accès équitable aux STIM, elle entretient des liens étroits et s’investit depuis longtemps auprès des communautés musulmanes de tout le Canada.
Minaz Asani-Kanji. Co-fondatrice, Good Futures Collective
Minaz travaille dans le domaine des études environnementales depuis 25 ans. Au cours des 13 dernières années, elle a œuvré à la croisée de l'environnement, des parcs et du développement communautaire, collaborant avec plus de 100 groupes locaux issus de communautés torontoises mal desservies. Au début de la pandémie, en mars 2020, Minaz a animé plus de 200 réunions en ligne, webinaires et ateliers à distance, réunissant ces communautés en un réseau visant à créer des parcs et des espaces verts plus inclusifs et équitables, façonnés par et pour les personnes qui habitent ces quartiers.
Mouna Bennamani. Directrice de la stratégie philanthropique, Institut F