Envisager l’avenir des jeunes 2021

Envisager l’avenir des jeunes 2021

Es-tu un-e jeune âgé-e de 15 à 30 ans vivant au Canada? Aimerais-tu faire connaître tes perspectives et ta vision par l’entremise de la photographie?

 

Nous sommes à la recherche de photos originales qui explorent le concept de prospérité et proposent différentes visions d’un avenir où les jeunes du Canada s’épanouissent.

English Version

 

L’avenir de la prospérité

 

Comment les jeunes influenceront-ils l’avenir de la prospérité? La prospérité assurera-t-elle un meilleur avenir aux jeunes? Comment la prospérité pourrait-elle mettre un terme au chômage et à la pauvreté chez les jeunes? Comment pourrions-nous créer un monde où les jeunes ont l’occasion de créer des liens plus solides et de réduire les écarts de revenus entre les personnes nanties et démunies? Nous aimerions que vous exploriez le concept de prospérité à l’aide de photos.

Pourquoi? Parce que nous croyons que nous pouvons apprendre beaucoup des jeunes. Nous croyons que les perspectives, les convictions et les visions que les jeunes entretiennent pour l’avenir devraient guider notre travail, et nous voulons les faire connaître aux agent-e-s de changement à travers le pays.

Ça me semble une excellente idée. Dites-m’en plus.

 

Screen Shot 2021-02-04 at 10.59.06 AM

Vos photos peuvent être des représentations artistiques ou des clichés réalistes. Il peut s’agir de portraits, ou encore de personnes en action. Nous voulons que ces photos soient croquées sur le vif et qu’elles reflètent la réalité. Faites-nous connaître votre perspective de l’avenir de la prospérité.

 

À quoi serviront les photos?

Galerie virtuelle : Nous sélectionnerons dix photos qui seront exposées dans une galerie virtuelle. Cette dernière sera présentée lors d’une « tournée virtuelle » à travers le Canada qui s’étalera de mai à juin 2021. Si certaines de tes photos sont sélectionnées pour être exposées dans la galerie virtuelle, tu recevras un prix de 500 $ pour chacune d’elles.

Utilisation des photos dans nos publications : Nous sélectionnerons 20 photos qui seront présentées dans nos publications et notre bulletin. Si certaines de tes photos sont retenues pour publication, tu recevras 50 $ pour chacune d’elles.

Toutes les photos sélectionnées seront présentées lors de notre conférence virtuelle qui aura lieu en mai. Elles pourraient également être utilisées dans nos rapports, de même que nos comptes sur les médias sociaux et notre site web.

Règlements du concours

  • Chaque participant-e-s doit être âgé-e de 15 à 30 ans et vivre au Canada, et peut soumettre jusqu’à dix photos.

  • Chaque photo soumise doit être accompagnée d’une description (maximum : 30 mots). Cette description doit comprendre un titre et l’histoire que cette photo cherche à raconter. En quoi la photo est-elle reliée au concours L’avenir de la prospérité? Les photos qui ne sont pas accompagnées d’une description ne seront pas prises en compte.

  • Afin d’être admissibles au prix de 500 $, les photos doivent avoir une résolution d’au moins 4 800 × 7 200 pixels. Afin de prendre des photos de cette résolution, l’appareil photo doit posséder une définition d’au moins 35 mégapixels; cela signifie que les photos prises à l’aide d’un téléphone cellulaire ne seront pas admissibles à ce prix. Si tu ne possèdes pas d’appareil photo doté d’une telle définition, l’une de tes connaissances pourra peut-être te prêter le sien! La résolution d’une photo est indiquée dans ses spécifications techniques.

  • Les photos dont la résolution est inférieure à 4 800 × 7 200 pixels demeurent admissibles au prix de 50 $.

  • Les photos en format JPEG ou PDF seront acceptées.

  • Les photos doivent convenir à tout type de public. Toute photo promouvant quelque forme de violence envers les autres que ce soit, incluant le racisme, l’homophobie ou le sexisme, sera rejetée.

Clôture du concours

Le concours prend fin le 31 mars 2021.

Prix offerts

  • 10 prix d’une valeur de 500 $ seront remis.

  • 20 prix d’une valeur de 50 $ seront remis.

Permission et droits d’auteur

 

En soumettant une ou plusieurs photos, tu confirmes avoir lu les règlements du concours et t’y conformer. Tu acceptes également de respecter les conditions suivantes:

 

  • Tu dois détenir les droits des photos soumises. Il est de ta responsabilité de demander le consentement des personnes qui apparaissent sur tes photos, et tu confirmes qu’elles t’ont donné la permission de publier leur portrait.

  • Dans l’éventualité où certaines des photos soumises étaient primées, tu autorises l’Institut Tamarack à les utiliser pour son exposition de photos, dans son bulletin en ligne, sur sa galerie virtuelle, dans ses rapports, de même que sur ses médias sociaux et son site web.

  • Dans l’éventualité où certaines des photos soumises étaient primées, tu autorises également l’Institut Tamarack à les accompagner de ton nom, ton lieu de résidence et de leur description.

  • Même si aucune de tes photos ne sont sélectionnées pour un prix, tu autorises l’Institut Tamarack à inclure une description de celles-ci dans un rapport sommaire portant sur la totalité des photos soumises dans le cadre de ce concours. Ce rapport sommaire permettra de faire connaître les perspectives des jeunes sur la pauvreté aux principales parties prenantes à travers le Canada. Ton nom et lieu de résidence ne seront toutefois pas mentionnés dans les descriptions apparaissant dans ce rapport sommaire, de sorte qu’elles resteront anonymes (à moins que certaines de tes photos ne soient primées).

Si tu es âgé-e de 15 ans, un-e parent-e, une tutrice légale ou un tuteur légal doit également signer le formulaire de consentement.


  • Si vous êtes mineur, nous vous recommandons de discuter de votre participation à ce concours avec vos parents ou tuteurs et de vous assurer qu'ils consentent à votre participation

  • Dans nos publications/annonces, nous n'utiliserons que les prénoms pour identifier les mineurs

  • Nous éviterons les informations qui donnent des détails sur l'identité du mineur et son lieu de résidence

  • Nous n'inclurons pas de photo du mineur, sauf si nous recevons l'autorisation du parent ou du tuteur du mineur

Liste à vérifier avant de participer

Voici quelques points à vérifier afin d’augmenter tes chances de gagner :  

  • Afin d’être admissibles à un prix de 500 $, les photos doivent avoir une résolution d’au moins 4 800 × 7 200 pixels.

  • Les photos dont la résolution est inférieure à 4 800 × 7 200 pixels demeurent admissibles à un prix de 50 $.

  • Les photos sont au format JPEG ou PDF.

  • Assure-toi d’avoir lu et compris les modalités de la section intitulée « Permissions et droits d’auteur » ci-dessus.

N’oublie pas : ce concours est ouvert aux jeunes de 15 à 30 ans vivant au Canada!

Submit your Photos