Calling Young Changemakers!

Call-out to youth for blog submissions

Are you aged 15 to 30?

Do you believe that young people play an important role in their communities? We are looking for original blogs, interviews, poems, personal stories, illustrations or photo essays that have a focus on collaboration, neighbourhoods, community change, and leadership


Why? We believe that we can learn a lot from youth. We believe that youth who live in Canada perspectives, beliefs, and visions for the future should shape our work and we want to share these with change-makers across Canada.

 

Building Youth Voices Banner 1

Sounds great. Tell me more.

To celebrate the launch of the Communities Building Youth Futures (CBYF) initiative Tamarack wants to include youth blogs in our bi-monthly publication.

 

Tamarack Institute in partnership with the Government of Canada is implementing Communities Building Youth Futures. This five-year initiative with 13 communities across Canada will collaboratively develop solutions that support youth (aged 15 to 30) as they build and act upon plans for their future. The goal is to support youth in navigating transitions through high school graduation, post-secondary education, training, and employment. 

Key outcomes of this initiative include:

 

  • Youth will be supported in their education to employment journey

  • Youth will have a voice and contribute to initiatives that support them in their educational outcomes

  • Communities will have an increased awareness of and capacity for addressing the challenges being faced by local youth

Building Youth Voices Banner 2

What we’re looking for

Subject matter can include:

  • Issues affecting youth

  • Existing activities for or by youth in your community

  • Importance of collaboration, learning from data and community mapping to support youth

  • We are committed to sharing content that is diverse and reflective of all our communities. We encourage submissions from youth who live in Canada and who have diverse experience and intersectional identities

Submission Details

  • We are looking to feature the work of 10 youth in our bi-monthly newsletter until March 2021 

  • Send us an explanation of your idea (25 – 50 words) 

  • We will be accepting up to 3 submissions per person over the duration of this Call-out for Submissions 

  • Please also send us 1-2 line bio about yourself that provides context as to who you are 

  • Tamarack will provide a $60 honorarium per submission that we publish  

The submission deadline is September 30th, 2020. We will be selecting submission ideas as they come in.  

 

Criteria for Decision 

Tamarack will consider posts that are in-line with the key outcomes of the Communities Building Youth Futures initiative (see What we’re looking for). Though we welcome international perspectives to this work, preference will be given to young writers who live in Canada. 

 

We will contact you if your submission is approved and provide additional guidelinesIf your idea is approved, you will be asked to submit a blog post that is maximum 500 words and includes images, video, infographic or illustration. 

 

Send us a brief explanation of your idea! Envoie-nous une brève description de ton idée!

Nous sommes à la recherche des jeunes agent-e-s de changement Canadiennes

Appel aux jeunes pour la soumission de contenus de blogue

As-tu entre 15 et 30 ans?

Crois-tu que les jeunes jouent un rôle important dans leur communauté?

 

Nous sommes à la recherche de contributions originales (des billets, des entrevues, des poèmes, des récits personnels, des illustrations ou des photoreportages) qui mettent l’accent sur la collaboration, le voisinage, le changement communautaire et le leadership, et que nous publierons sous forme de blogue.

Pourquoi? Parce que nous croyons que les jeunes peuvent nous apprendre plein de choses. Nous croyons que les points de vue, les convictions et les visions d’avenir des jeunes devraient orienter notre travail, et nous voulons faire connaître celles-ci aux agent-e-s de changement à travers tout le pays.

Building Youth Voices Banner 1

Bonne idée! J’aimerais en savoir plus.

Pour souligner le lancement de l’initiative Communautés bâtissant l’avenir des jeunes (CBAJ) le Tamarack Institute aimerait publier du contenu créé par les jeunes sous forme de blogue dans son bulletin bimestriel.

 

Communautés bâtissant l’avenir des jeunesest uneinitiativedans le cadre de laquelle nous travaillerons pendant cinq ansavec 13 communautés à travers le Canada dans le butde trouver, selon une approche collaborative, des solutions pour soutenir les jeunes (entre 15 et 30 ans) qui préparent leurs plans d’avenir et agissenten fonction deceux-ci. Le Tamarack Institute et le gouvernement du Canada ontcollaboréafinde créercetteinitiativequi met à profit l’approche d’impact collectif.Sonobjectifest d’aider les jeunes à obtenir leur diplôme d’études secondaires et à faire la transition vers les études postsecondaires, la formation et l’emploi.

 

Voici quelques-unes des principales retombées de cette initiative :

 

  • Les jeunes seront soutenus tout au long de leur parcours entre l’école et le marché du travail.
  • Les jeunes pourront s’exprimer et contribueront au développement d’initiatives qui les aideront à améliorer leurs résultats scolaires.
  • Les communautés seront plus sensibilisées à la nécessité de s’attaquer aux difficultés que rencontrent les jeunes, et renforceront leur capacité à le faire.

Nous croyons que le point de vue des jeunes, qui se fonde sur leurs expériences passées et actuelles, est très utile à ce travail.  

Building Youth Voices Banner 2

Voici ce que nous recherchons 

Exemples de thèmes qui peuvent être abordés:

 

  • Problèmes qui affectent les jeunes; 

  • Activités déjà en place dans votre communauté qui sont destinées aux jeunes ou qui ont été conçues par ceux-ci; 

  • Importance de la collaboration, de l’apprentissage que permet l’analyse des données et de la cartographie communautaire pour soutenir les jeunes; 

  • Autres thèmes. Nous nous engageons à diffuser un contenu diversifié et représentatif de l’ensemble de nos communautés. Nous encourageons donc les jeunes ayant vécu diverses expériences et possédant une identité intersectionnelle à nous soumettre leur contribution.  

Détails concernant la soumission de contributions 


  • D’ici mars 2021, nous comptons publier le travail de dix jeunes dans notre bulletin bimestriel.  

  • Envoie-nous une brève description (25 à 50 mots) de ton idée.  

  • Nous accepterons jusqu’à trois contributions par personne dans le cadre de cet appel de soumissions. 

  • Envoie-nous également ta biographie. D’une longueur d’une ou deux lignes, celle-ci doit décrire qui tu es.  

  • Le Tamarack Institute offrira une somme de 60 $ pour chaque contribution qui sera publiée. 

La date limite pour soumettre une contribution est le 30 septembre 2020. Nous évaluerons les idées soumises en vue de leur sélection au fur et à mesure que nous les recevrons 

 

Critères de sélection 

Le Tamarack Institute examinera les contributions qui ont un lien pertinent avec les principales retombées de l’initiative Communautés bâtissant l’avenir des jeunes (jette un coup d’œil à la section « Voici ce que nous recherchons » ci-dessus).  

 

Si nous acceptons de publier ta contribution, nous communiquerons avec toi afin de te donner d’autres directives. Si ton idée est choisietu devras soumettre un billet de blogue de 500 mots maximum. Tu peux aussi y ajouter des photos, des vidéos, des infographies ou des illustrations.  

 

 

Envoie-nous une brève description de ton idée!