Communautés en faveur d'une transition socioécologique (CTS) a été créé pour aider les communautés à passer du discours à l'action dans la transition socioécologique.
Le Fonds d'innovation a été conçu pour susciter de nouvelles idées, créer des liens solides et renforcer les capacités des groupes locaux. Nous ne recherchons pas seulement des changements progressifs - nous soutenons des projets qui :La cohorte de cette année représente un large éventail d’initiatives d’innovation en matière de transition socioécologique partout au Canada. Nous sommes fiers d’appuyer ces organisations à différentes étapes de leur parcours :
Étape de démarrage (2 000$) : Expérimenter de nouvelles approches
CityHive (C.-B.)
Metlakatla Stewardship Society (C.-B.)
Minds On (ON)
Sahtú Renewable Resources Board (T.N.-O.)
Étape de germination (5 000$) : Croissance de projets prometteurs
Break The Divide (SK)
Project Arrowroot (C.-B.)
Through the Trees (ON)
Étape de mise à l’échelle (10 000$) : Soutenir des projets à grande échelle ou visant une transformation systémique
New Roots Community Land Trust (N.‑É.)
O'KANATA (MB)
Alors que ces 13 projets débutent la phase de mise en œuvre, l'équipe de Tamarack – y compris nos gestionnaires de communautés – est honorée d'accompagner ces acteurs et actrices du changement.
Nous avons hâte de les soutenir dans leurs démarches pour faire avancer la transition socioécologique et construire un avenir plus juste et équitable pour tous les êtres vivants. Ensemble, nous ne nous contentons pas de financer des projets; nous favorisons l'intélligence collective et la capacité de régénération qui sont indispensables pour soutenir nos communautés pour les générations futures.
Et ce n'est que le début !