La Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté
Le 17 octobre est la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté. Ce mois-ci, nous présentons des outils pratiques, des études de cas, des webinaires et d’autres possibilités d’apprentissage pour soutenir les acteurs et actrices de changement, comme vous, à éliminer la pauvreté dans leur communauté.
Outils pratiques pour l’élimination de la pauvreté
Vous vous engagez pour chercher à mettre fin à la pauvreté au travail dans votre communauté? Explorez les recherches les plus récentes dans cette boîte à outils pratique.
Au cours des dix dernières années, l’initiative Justice Sector Constellation a permis d’améliorer la vie des personnes à l’intersection de la pauvreté et du droit.
Consultez les études de cas et assistez à un webinaire gratuit pour découvrir les apprentissages et les compétences clés nécessaires au lancement de votre propre initiative collaborative.
Le travail communautaire efficace exige de solides connaissances en matière d’équité. Soyez à nos côtés pour une série d’ateliers (vous pouvez vous inscrire à un atelier ou à plusieurs) pour veiller à ce que votre travail communautaire place l’équité, l’intersectionnalité et l’appartenance en son cœur. (En anglais seulement).
Les histoires d’impact impliquent les partenaires, célèbrent les réussites et attirent les bailleurs de fonds. Inscrivez-vous maintenant pour apprendre de spécialistes chevronné.e.s et élaborer votre propre histoire d’impact. (En anglais seulement).
Dans un esprit de respect, de réciprocité et de vérité, nous honorons et reconnaissons que notre travail se déroule sur l’île de la Tortue (Amérique du Nord), qui est le foyer ancestral des peuples autochtones des Premières Nations, des Métis et des Inuit.e.s.
Restez en contact :
l’Institut Tamarack, situé à l’Université de Waterloo, 140 rue Westmount nord, Waterloo, ON N2L 3G6, Canada